Empire

NDLR: cette rubrique peut contenir des révélations importantes.

Voici le royaume de Szaaland. Vous pouvez parcourir ce monde en cliquant directement sur la région qui vous interesse. Bonne exploration !

Empire Ubel Blatt

Carte empire Ubell Blatt Carte empire Ubell Blatt Carte empire Ubell Blatt Carte empire Ubell Blatt Carte empire Ubell Blatt Carte empire Ubell Blatt Carte empire Ubell Blatt Carte empire Ubell Blatt Carte empire Ubell Blatt Carte empire Ubell Blatt

Légende (au passage de la souris):
Légende carte Ubel Blatt

L’histoire se déroule dans le royaume de Szaaland dirigé par l’empereur Largo III et dont la capitale, situé à l’extrême ouest, se nomme Szaalion. L’organisation de ce royaume peut être résumé un une simple phrase : chaque province composant ce royaume est dominée par une ville de taille importante, avec en périphérie des campagnes et des petits hameaux. Ceci donne lieu à une grande diversité mais aussi à des querelles internes puisque, malgré leur soumission à l’empereur, chaque province possède des lois qui lui sont propres, lois régis par les différents seigneurs. Durant son périple Köinzell ne vas pas visiter toutes les provinces de ce royaume, mais va se concentrer sur la partie nommée "La Route des Héros" ou "Helden Strabe", appelée ainsi car les 7 provinces qui composent cette région sont gouvernées par les 7 héros revenus victorieux lors de la grande guerre contre l’armée de Wischtech.

Avant d’atteindre ces 7 comtés, Köinzell va d’abord passer par la province de Gormbark dirigé par le comte Albanung. Cette région est frontalière aux provinces de Demm et de Kscharlundo qui sont tombées aux mains de "l’armée des ailes noires et de l’épée", ayant à sa tête les 4 lances de la trahison.

La région frontalière

Province de Kscharlundo

Kscharlundo

C’est dans cette province frontalière que se déroula en grande partie la grande guerre opposant le royaume de Szaaland au royaume des ténèbres Wischtech. Ces terres ont été le lieu de nombreuses batailles et même après la grande guerre face à Wischtech, les conflits n’ont pas cessés. Etant en périphérie du royaume, les problèmes de guerres civiles, de bandits et de mercenaires ne concernent pas vraiment l’empire Szaaland. Les gens y sont donc livrés à eux-mêmes, subissant la loi du plus fort, les pillages et les viols.

Province de Gormbark

Gormbark

Après avoir vaincus les 4 fausses lances de la trahison, Köinzell se dirige au sud, vers la ville frontalière de Rielde Velem. Cette ville est dirigée par un monastère et ses moines guerriers qui ont la tâche de déterminer le bon "karma" des personnages voulant traverser la frontière composée par le "mur des mille silex" séparant la province de Gormbark de la province de Mollan. Cette ville n’étant qu’un point de passage, la majorité de la population est composée de moines et de voyageurs cherchant à fuir la guerre. Les seuls commerçants établis au sein de ses murs sont les tavernes proposant un repas et un lit, et les passeurs qui offrent une chance aux voyageurs n’ayant pas assez d’argents de franchir la frontière.

Les guerres incessantes ont marquées à jamais la géographie de ces régions qui apparaissent la plupart du temps désertique, malgré la présence en certains endroits de forêts et autres rivières.

La région "Helden Strabe", la route des 7 héros

Elden Strabe

Comté de Mollan

Mollan

Köinzell se dirige au sud vers la province de Mollan, dans la ville d’Ahadod-Schado. Il s’agit de la 1ère province de "la route des héros", dirigée par le comte Schtemwölech. C’est dans ce territoire que jadis l’empereur établit son château lors de la guerre contre le royaume des ténèbres. C’est ici que la bataille décisive qui marqua la fin de la guerre se déroula, grâce au "Behemot", une arme gigantesque caché dans le château du comte. Il s’agit d’une petite contrée, aussi bien en termes de richesse, qu’en termes de population, mais les habitants font tout ce qu’ils peuvent dans l’optique de protéger leur comte. Ceci s’explique par le fait que cette province sert de refuges à tous ceux qui ont fui les régions frontalières et les guerres civiles qui s’y déroulent. La population y est donc très hétérogène, tout en étant uni à la province qui les a accueillies et les protège.

Comté de Lemda

Lemda

Suite à l’assassinat du comte Schtemwölech, Köinzell continua son périple sur "la route des héros" en partant vers le nord : direction la province marchande de Lemda, dirigé par le "héros" Barestar. Cette province est connue pour ses grands marchants d’armes, ce sont eux qui fournirent l’armée de l’empereur lors de la grande guerre. C’est dans cette province que se trouve la ville libre Jullas-Ballas, à qui la cour impériale a donné l’autorisation d’être auto-gouvernée. Son port est entouré de rempart et il est dit qu’il s’agit du meilleur site de construction navale de tout l’empire. Les différents seigneurs qui ont gouvernés cette ville sont connus pour leur haute estime d’eux-mêmes et pour le ressentis qu’ils éprouvent envers les autorités des autres régions, incluant aussi celles de Lemda. En conséquence la ville est devenue un paradis pour ceux qui veulent commencer une nouvelle vie et/ou pour ceux qui ont besoin de se cacher. La ville est parcourue de plusieurs cours d’eau nécessaires aux constructions de navires, ce qui donne l’impression de parcourir une ville ressemblant à un champ de construction géant.

Comté de Zighiid

Zighiid

Détourné par Köinzell !

Comté de Roggo

Roggo

Détourné par Köinzell !

Comté de krohzen

krohzen

Après avoir réussi à assassiner le comte Barestar, Koinzell poursuit sa quête et se retrouve proche de la frontière entre le comté de Lemda et celui de Roggo. A partir de là, il ne lui reste que deux possibilité : partir vers le nord en direction du comté de Roggo, ou bien partir vers le sud pour pénétrer dans le comté de Zighiid.
Cependant une troisième possibilité s’offre aux yeux de notre héro. Un passage secret qu’il avait jadis emprunté avec ses camarades de combat lorsqu’il était encore connu sous le nom d’Ascheriit. Ce passage souterrain traversant montages et comtés, fut creusé sous les ordres d’un ancien empereur, par des fauves engendrés par la magie de Wischtech. Ayant été construit à des fins de conquête territoriale et en utilisant des moyens plus que douteux, peu de personnes en connaissent l’existence.
Ce passage passe sous la région de Krohzen, fief du marquis Lebellond, l’un des 7 héros, et permet d’atteindre rapidement la capitale de l’empire : Szaalion.
Comme la région de Krohzen possède des frontières avec les comtés de Roggo et Zighiid, le marquis Glenn y établit son quartier général.
C’est à cet endroit, à l’extrême nord ouest dans la région de Krohzen et à l’intersection entre les frontières de Roggo et Zighiid, que Koinzell, après avoir été forcé de quitter le passage secret, se retrouve face à face avec les armées de Glenn (qui avait flairé le coup du passage secret) et Lebellond. De cette position, Köinzell réussit tant bien que mal à se défaire d’une situation difficile et s’échappe à dos de dragon à ailes courtes. Après plusieurs kilomètres de vol, il se retrouve enfin face aux 2 "héros" Glenn et Lebellond.

Comté de Jebr

Jebr

Après avoir assassiné Glenn, Koïnzell et Ato se retrouvent dans la région de Jebr en tant que fugitif. Il y a 20 ans, c'est la famille Jebnaress qui contrôlait la région. Elle avait alors sous ses ordres de nombreux vassaux. Mais depuis que Kfer, fils du seigneur de la région, s'est vu décerné le titre de "Lance de la trahison", la famille Jebnaress a été déchu de sa position dominante. S'ensuivit alors des guerres incessantes entre les différents clans. Pour rétablir un minimum d'ordre, Glenn accepta de diriger le comté depuis sa résidence principale dans la capitale impériale. Mais voilà, depuis la mort du Marquis, la région est de nouveau livrée à elle-même. Elsaria prend alors les devants et va se présenter aux différents chefs de clan de la région afin de prévenir tout nouveau conflit. Ses premiers entretiens s'avèrent payant puisque Lavaan et Nabal le démoniaque, deux puissants chefs de clan, lèvent le drapeau blanc.
Cette région est aussi le lieu ou l'on trouve les immenses stèles funéraires en hommage aux quatres lances de la trahison. On dit que la taille immense de ses stèles provient du malaise de Glenn pour ce qu'il a fait à ses 4 victimes. Ce serait ainsi une manière de se faire pardonner.

Comté de Lodien

Lodien

Pas encore atteint par Köinzell !

L'empire des ténébres

Wischtech

Wischtech

Retour en haut de la page